Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serenity

Forum de la guilde Serenity de Dofus, serveur Danathor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Candidature Oliux
Aimez vous la survie ? EmptyMar 11 Oct - 20:50 par Telssea

» chuttt pour notre belge national
Aimez vous la survie ? EmptyJeu 10 Mar - 1:46 par Hacoumatata

» suittttteeeee
Aimez vous la survie ? EmptySam 5 Mar - 22:01 par Telssea

» Candidature
Aimez vous la survie ? EmptyDim 20 Déc - 11:18 par Invité

» Candidature 2 persos
Aimez vous la survie ? EmptySam 31 Oct - 21:35 par Telssea

» Salutation =)
Aimez vous la survie ? EmptyMar 13 Oct - 21:48 par Telssea

» lien dofus intéressant
Aimez vous la survie ? EmptyJeu 27 Aoû - 1:13 par Hacoumatata

» candidature Lascaraf
Aimez vous la survie ? EmptyVen 14 Aoû - 13:18 par Pepito

» Candidature d'un duo qui n'a peur de rien !!!
Aimez vous la survie ? EmptySam 1 Aoû - 13:04 par waterearth

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aimez vous la survie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
As-cide
en manque d'inspiration????
As-cide


Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34

Aimez vous la survie ? Empty
MessageSujet: Aimez vous la survie ?   Aimez vous la survie ? EmptyMer 12 Juin - 23:17

Voila les gens bons,

Je viens ici pour vous parler d'un autre jeu que j'adore et dont vous avez peut etre entendu parler : DayZ

Ce jeu est tout simplement bluffant de par son réalisme (quand on a retirer les zombis) si vous connaissez la serie The Walking Dead est bien c'est pareil ...

Un jeu multijoueur mais pas surpeuplé (60 joueurs/serveur maximum) sur une carte de 225Km de coté ENTIEREMENT explorable, dans la quel il vous faudra survivre, alors que les villes sont infester de Z (zombis).


Je me permet de recopier la petite scene de desciption du jeu via le site de la communauté francophone car la situation  est parfaitement représentative du jeu :

Tapi à l’orée d’un bosquet vous observez le petit hameau en ruine. La faim et le froid vous tenaillent, vos vivres sont épuisées et le dernier chargeur de votre fidèle Makarov est à moitié vide.
Vous en avez repéré deux. Deux silhouettes qui titubent autour de la maison la plus proche en poussant des gémissements lugubres. Vous savez qu’il y en a certainement d’autres, hors de vue, qui seront attirés par le moindre bruit.
Finalement, après plusieurs minutes d’observation et d’hésitation vous décidez d’y aller. Il vous faut absolument des vivres et des munitions… une simple boîte d’allumettes serait la bienvenue, elle vous permettrait d’allumer un feu pour réchauffer votre maigre carcasse .
En rampant, lentement, vous contournez les deux Zeds que vous avez repérés et vous vous dirigez vers l’entrée de la maison.

Un gémissement proche, beaucoup trop proche, vous surprend. Un de ces salopards est en train de se trainer au sol, non loin de vous. Malgré votre observation méticuleuse, le corps pourrissant, sans jambes, vous a échappé, masqué par la végétation. Vous vous immobilisez, une minute, deux minutes… vous maîtrisez votre instinct de survie qui vous pousse à vous lever et à vous enfuir en courant. Vous savez que cela signera probablement votre mort. Vous serez poursuivi sans relâche et finirez dévoré. Après ce qui vous parait une éternité, le mort-vivant fini par s’éloigner sans vous avoir repéré. Vous finissez de ramper vers la porte et pénétrez dans la maison abandonnée. Vous vous accroupissez, et entrez dans un pièce vide.
Les cadavres ambulants de l’extérieur ne vous repérerons pas tant que vous resterez discret, la maison semble vide, mais vous savez d’expérience qu’il va vous falloir être prudent. Très prudent. La première pièce et vide, ni vivre, ni équipement utilisable… Vous traversez un couloir et pénétrez dans la deuxième et dernière pièce de la maison. Au sol vous découvrez deux boites de conserves toujours scellées et un canette de soda. Vous vous empressez de ranger ce maigre butin dans votre sac a dos. Grâce à cette nourriture, vous pourrez survivre… un peu plus… et c’est tout ce qui importe.
Soudain, vous sursautez. Des coups de feu ! Vous entendez les râles avides des zombies attirés par le bruit puis, d’autres coups de feu. Un coup d’œil rapide par l’ouverture de la porte et vous apercevez une dizaine de monstre se ruer vers une silhouette adossée au mur d’une maison située à quelques dizaine de mètres. Un survivant, comme vous. Un être humain. Celui-ci est en mauvaise posture, il semble blessé à la jambe, il fait feu de son arme sur les monstres qui se ruent sur lui.
Vous grimacez en réalisant que un jour ou deux plus tôt vous auriez dégainé votre arme et fait feu sur les monstres avides de chaire humaine. Mais plus aujourd’hui,… non.. Vous ne voyez dans la situation qu’une opportunité de quitter le village sans trop de risques, les morts étant regroupés autour de leur proie.
Pourquoi prendre un risque inutile ? D’ailleurs cette même personne que vous pourriez aider, ne finirait-elle pas par vous loger une balle dans la nuque pour récupérer vos maigres réserves ?
Vous reculez prudemment, vérifiez que votre route vers la forêt est libre et vous vous élancez vers le couvert salvateur des arbres, sans un regard en arrière.
 
Voilà un exemple de ce qu’est une expérience de jeu dans DayZ. Vous incarnez un survivant dans un monde dévasté par les morts vivants. Votre unique but est la survie. Il n’y a ni quêtes, ni missions, pas d’expérience à gagner, de compétences à développer. Vous devrez composer avec des hordes de zombies affamés, d’autres survivants mal intentionnés à votre égards (ou pas) et un environnement sans pitié.
Il vous faudra trouver de la nourriture. Des munitions. Eviter la pluie et le froid sous peine de tomber malade. Vous méfier de n’importe quel affrontement qui vous laissera des blessures difficiles à soigner. Ici, une balle perdue peut vous faire saigner à mort, la douleur rendra votre visée difficile ou vous fera perdre connaissance.

Pour survivre plus de quelques minutes, il vous faudra être prudent, paranoïaque et prendre vos décisions rapidement…
Bien évidement trouver un autre joueur pour vous aider vous rendra la vie plus facile, mais attention, nombreux sont ceux chercherons à vous tuer. Pour le plaisir, pour vos biens, par peur parfois…
Oh… et bien que DayZ propose un univers persistant, si vous mourrez, c’est pour de bon. Vous perdez tout et recommencez à zéro.


Quoi qu’il en soit, DayZ propose une expérience de jeu unique, rude, stressante mais extrêmement jouissive. Si vous prenez le temps de découvrir le jeu, je vous promets des moments intenses.



voila, perso j'y joue depuis presque 3 ans par periodes (pour pas devenir entierement parano:twisted:).
Car meme croisé un joueur est dangeureux, voudra-t-il  de l'entre aide pour survivre ou vous tuer pour récuperer un peu de nourriture ou equipement sur votre cadavre ?
Le gros plaisir que j'ai prix dans ce jeu est biensure en coop avec des amis, le jeux bien que datant un peu a des graphisme que l'on appel photo realiste ce qui rend les paysage, lumiere est autre magnifique (enfin je trouve). Imaginer 2/3 survivant montant un petit camp pour la nuit avec un feu est du gibier  au milieu d'une plaine sauvage ? ou bien infiltré un hopital pour récuperer de quoi soigné votre ami ...

Il faut compté une 20ene d'euros pour acheter via steam ou autre Arma2 + son extension Arrow Head afin de pouvoir installer le mod, mais je vous dis allez y les yeux fermer si vous voulez une nouvelle experiance de jeu ... je suis pres a parier ce que vous voulez que vous n'avez jamais jouer a quelque chose de semblable. Et je me ferai un plaisir de vous aider a l'instaler et a survivre quelque minute du moins au debut Wink

Aimez vous la survie ? Dayz_110




Aimez vous la survie ? Dayz210
Revenir en haut Aller en bas
holdwin
pipelette du dimanche
holdwin


Messages : 144
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Ici... ou là... plutôt là...

Aimez vous la survie ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la survie ?   Aimez vous la survie ? EmptyJeu 13 Juin - 9:31

donc tu ne nous fais pas tester ce jeu pour nous tuer cash dès le début et récupérer des ressources?
çà vaudrait peut etre le coup d'oeil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
As-cide
en manque d'inspiration????
As-cide


Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34

Aimez vous la survie ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la survie ?   Aimez vous la survie ? EmptyJeu 13 Juin - 10:03

si je te tue d'entré tu aura rien sur toi en plus et je suis plus partisans de la coop que du pvp
Revenir en haut Aller en bas
Vod-Enity
pipelette du dimanche
Vod-Enity


Messages : 687
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28
Localisation : paris

Aimez vous la survie ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la survie ?   Aimez vous la survie ? EmptyJeu 13 Juin - 15:30

Jeux a l'air vachement cool mais je suis deja sur plusieur jeux donc jpense pas avoir trop de temps a m'y consacrée dessus
Revenir en haut Aller en bas
Telssea
Admin
Telssea


Messages : 880
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : france

Aimez vous la survie ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la survie ?   Aimez vous la survie ? EmptyJeu 13 Juin - 19:26

pas de kamas a mettre dans un nouveau jeu, mais ça donne envie d essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous la survie ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la survie ?   Aimez vous la survie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous la survie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vous de trouvé
» un peu d'hisoitre ! venez vous cultiver !
» Un Osamodas dont vous avez besoin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity :: Espace détente :: Petits jeux-
Sauter vers: